Comment les mégadonnées rendent les campagnes de marketing numérique plus efficaces

Dans son billet de blogue How Big Data Makes Digital Marketing Campaigns More Efficient, Evan Morris fournit une explication de comment les mégadonnées peuvent rendre les campagnes de marketing numérique plus efficaces.

D'abord, il fournit une explication succincte de ce qu'est les mégadonnées: ce sont des données volumineuses en provenance d'une variété de sources qui arrivent avec une vélocité élevée, et dont l'exactitude doit être assurée.

Ci-dessous je présente un résumé des points que je considère les plus importants.

La connaissance approfondie des consommateurs

L'interprétation des données est devenue un élément crucial de l'exécution des stratégies marketing à l'ère numérique d'aujourd'hui. Les mégadonnées aident à obtenir des informations sur les clients en temps réel. Par conséquent, les spécialistes du marketing peuvent comprendre les goûts et les préférences de leur public cible en temps réel.  Par exemple, lorsque les entreprises interagissent avec les consommateurs via les médias sociaux, celles-ci peuvent comprendre ce que les consommateurs attendent d'elles. Les entreprises peuvent donc structurer ses campagnes de marketing numérique en conséquence.

La personnalisation

Dans le paysage commercial concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises ne peuvent pas échapper à la personnalisation. Le marketing numérique consiste à transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment.  Les mégadonnées peuvent aider les entreprises à personnaliser leurs campagnes de marketing numérique. Grâce aux connaissances approfondies sur leurs consommateurs, les entreprises peuvent comprendre leurs goûts et préférences et peuvent donc structurer leurs campagnes de marketing numérique de manière ciblée et personnalisée en conséquence.

Les campagnes de marketing numérique peuvent être personnalisées grâce à des publicités et courriels ciblés.  Les mégadonnées peuvent aider les entreprises à créer des publicités ciblées plus efficaces. Les spécialistes du marketing numérique peuvent utiliser des sources tierces pour afficher des publicités aux consommateurs. En conséquence, les entreprises peuvent augmenter la notoriété de leur marque, la fidélité envers celle-ci et, bien sur, leurs revenus. Avec des courriels ciblés, les entreprises peuvent créer des liens plus forts avec leurs consommateurs. Le marketing par courriel peut donc aider les spécialistes du marketing numérique à créer des campagnes plus personnalisées et efficaces en diffusant le bon message aux bonnes personnes au bon moment. Les entreprises peuvent cibler ces courriels grâce à l'historique de navigation, les comportements, et l'historique des achats de ses clients. 

Voila donc mon résumé des façons les plus importantes dont les mégadonnées peuvent aider à rendre les campagnes de marketing plus efficaces. En résumé, en ayant des volumes importants de données sur leurs clients cibles, telles que celles sur leurs comportements, les entreprises peuvent connaitre leurs clients de façon approfondie et peuvent  personnaliser ses campagnes de marketing numérique en conséquence.  Et c'est cette personnalisation qui peut rendre les campagnes de marketing numérique plus efficaces.

Est-ce que vous utilisez les mégadonnées pour améliorer l'efficacité de vos campagnes de marketing numérique?


Pour en savoir plus sur la science de données, vous pouvez consulter la page Science de données, laquelle est entièrement consacrée à ce fascinant domaine.




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