Comment l'IA transforme le marketing pour de meilleures conversions

Dans son billet de blogue How AI Is Transforming Marketing for Better Conversions, Marvin Rey Espino présente quelques façons dont l'intelligence artificielle (IA) est utilisée dans le domaine du marketing pour générer de meilleures conversions.

Ci-dessous je parle des deux façons dont l'IA est utilisée pour générer des conversions, lesquelles je considère les plus importantes.

Engager des clients

Marvin explique que les commerces peuvent profiter des données que les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter et Tiktok ont sur leurs utilisateurs et l'IA qu'ils utilisent pour générer du contenu ciblé pour les clients de ces commerces.  Le but de ce contenu est de générer de l'engagement de la part des utilisateurs.   Dans ce contexte, une conversion peut être simplement le fait d'aimer le contenu, d'y laisser un commentaire, ou de partager le contenu.  

Proposer des offres ciblées

Marvin explique également  que ces réseaux sociaux utilisent les données qu'ils ont sur leurs utilisateurs et l'intelligence artificielle pour leur proposer des offres ciblées.  En effet, les réseaux sociaux utilisent les données massives qu'ils ont sur leurs utilisateurs et des algorithmes qui utilisent l'intelligence artificielle pour générer des offres ciblées basées sur le profil et le comportement  historique des utilisateurs de ces réseaux sociaux. Dans ce contexte, une conversion s'agit plutôt de la conversion d'un client potentiel en client par l'achat d'un produit par ce dernier.

Voila donc les deux les deux façons dont l'IA est utilisée dans le domaine du marketing pour générer de meilleures conversions.

À mon avis, la première façon sert à générer des conversions dans la forme de l'engagement de la part des clients, engagement qui sert à renforcer la marque de ces commerces, ce qui, à bout de compte, sert à générer des conversions dans la forme de l'achat d'un produit.  La deuxième façon est une façon plus directe de générer des conversions dans la forme de l'achat d'un produit des commerces qui profitent des données et de l'IA utilisées par les réseaux sociaux pour générer de meilleures conversions.

Qu'en pensez-vous?


Pour en savoir plus sur le domaine de la science de données, vous pouvez consulter la page Science de données, laquelle est entièrement consacrée à parler de ce fascinant domaine.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment les mégadonnées rendent les campagnes de marketing numérique plus efficaces

Principales tendances de l'intelligence artificielle pour 2021

À propos de l'apprentissage profond en tant que sous-ensemble de l'apprentissage automatique et de l'IA